Naples & Vésuve

Rebonjour tout le monde !

Le blog touche à sa fin, mais j'ai encore 2/3 trucs à vous montrer. Nous avons repris le boulot avec Andra.. il faut bien.. mais pour le moment, on continu les vacances en partant à Naples et sur le Vésuve!

---------

Naples

Naples a été un coup de cœur même si nous n'y avons passé qu'une journée ! On a eu un gros coup de bol pour se garer sur une des 20 places gratuites du port... et nous sommes parti arpenter la ville!
Cette dernière nous a paru extrêmement vivante, avec beaucoup d'activités dans tous les sens, les ruelles remplies de trucs à regarder, et le style des bâtiments donne un coté plus "antique" que le marbre de Florence ou les constructions récentes de Rome.









La vue sur la baie et le Vésuve n'est pas déconnante !

 

---------

Le Vésuve

Le Vésuve ou mont Vésuve est un Somma-stratovolcan italien d'une altitude de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples, à l'est de la ville. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, sa dernière éruption datant de 1944. Le volcan est toujours actifs et est activement surveillé par les scientifiques. (Wikipédia)

Nous avons dû nous y prendre à 2 fois avant d'y aller, car il faut obligatoirement réserver les billets en ligne... sauf que ça, on l'a appris quand on était devant, et qu'il n'y avait plus une seule place pour la journée....

La rando prend environ 2h, et ça vaut le coup ! Le cratère est impressionnant et vraiment bien dessiné, on y discerne beaucoup de strates ! On se sent tout petit et la vue sur la baie est imprenable !







Pour info, ce n'est pas le Vésuve actuel qui à détruit Pompéi et Herculanum. Le précédent volcan était beaucoup plus massif (le cratère actuel fait 800m et on estime que le précédent faisait 4km...)
Aujourd'hui, une caldéra s'est formée, mais en peut encore imaginer le mastodonte qui était présent avec un peu d'imagination:

(cette théorie est confirmée par le fait que les peintures
de Pompéi représentent le volcan en 1 seul cône)

On comprend que quand ce monstre à décidé de craquer son slip, les pompéiens ont fait dans le leur....

---------

Nous avons passé 4 nuits dans cette zone, dans un spot à van vraiment mortel : La Terazza Di Hermes, tenue par un père et on son fils, c'était top !

Je reviendrais probablement pour un tout dernier article qui clôturera le blog, mais pour le moment.. il faut retourner bosser..

Zoub !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Venezia !

Pompéi & Herculanum