Florence

Buorgiorno !

Y a pas à dire, 2 jours à Florence, c'est intense!


Panorama de la ville avec l'Anafi

Nous revoila pour une nouvelle ville, et un article un peu conséquent parce qu'il y a énormément de choses à voir à Florence ! Entre les bâtiments, ponts, musées et manger un bout quand même, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour glander !

Nous avons passé 2 jours dans cette ville, et avons opté pour un camping en périphérie. C'est plus pratique pour les grosses villes, car les parkings ne sont pas toujours évident à trouver (et cher!), les bus font le boulot, et ca permet de se laver les aisselles pour pas que ca schmoute dans le camion après une journée de marche sous le soleil !

C'est parti !

-----------

FLORENCE

Un peu d'histoire et situation géographique:

Florence est la huitième ville d'Italie par sa population, capitale de la région de Toscane et siège de la ville métropolitaine de Florence.
Berceau de la Renaissance en Italie, ainsi que de la langue italienne, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1871, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais). Elle est universellement reconnue comme l'un des berceaux de l'art et de l'architecture, ainsi que parmi les plus belles villes du monde, grâce à ses nombreux monuments et musées.

(source Wikipédia)

--------------

Bon, nous sommes arrivés un peu la fleur au fusil pour ces 2 jours sur Florence en se disant qu'on allait prendre un Pass pour la ville (qui permet d'aller partout, ca coute un peu plus cher mais on se fait pas chier) sauf que... Jean Michel Pangolin est passé par la, et avec notre poto le Covid = pas de pass jusqu'à nouvel ordre. Wokay.

Nous sommes allés en ville et petite douche froide.. nous n'étions pas les seuls à être en vacances et les files d'attentes parraissaient interminable... 


Petite coup de speed, mais sang froid, nous nous sommes posés à l'ombre et avons reservé un max de trucs pour le lendemain (car impossible le jour même) et avons décidé de faire les "exterieurs" et les parcs.

A l'attaque ! (l'ordre est +/- exact sur nos 2 jours)

--------------

"Il Duomo" ou "Santa Maria Del Fiore"
(avec son Campanile et le Baptistere)

La cathédrale Santa Maria del Fiore (« Sainte Marie de la Fleur », baptisée ainsi en rapport au Lys de Florence ou le Duomo) est la cathédraledu xiiie siècle de l'archidiocèse de Florence. Elle est accolée au campanile de Giotto et face à la porte du Paradis du baptistère Saint-Jean. Avec son dôme de l'architecte Filippo Brunelleschi de 1436 (le plus grand du monde en maçonnerie avec 45,5 mètres de diamètre maximum de la coupole intérieure) qui marque le début de l'architecture de la Renaissance, elle est classée au patrimoine mondial de UNESCO depuis 1982. (Wikipédia)








C'est GRAND  (pas évident pour les photos), et vraiment impressionnant !Tout est fait en marbre, l'ensemble impose le respect. Nous n'avons malheursement pas pu visiter l'intérieur. Car il y avait beaucoup trop de monde, et lors de nos rservations express.. rien avant 5 jours minimum... tant pis, on reviendra !

--------------

Il Mercato Centrale

Le coup de stress nous a donné la dalle! Nous nous sommes donc dirigé vers le grand marché central, ou nous nous sommes balldés et avons déjeunés au food court du second étage ! L'ambiance est électrique la dedans!




--------------

Ponte Vecchio

Ballade digestive en direction du pont le plus celèbre de Florence! Il a été edifié au XIVème siècle et est aujourd'hui un haut lieu de l'ofevrerie et joaillerie de luxe... du coup on peut rien y acheter.




---------------

Basilique Santa Maria Novella

Une autre basilique que nous avons visité "à la volée". Tout ça pour dire que les Chrétiens sont...... 






---------------

Palazzo Vecchio

Un palais-forteresse construit vers 1300. Nous n'avons pas pu le visiter mais l'exterieur est imposant !


---------------

Palazzo Pitti & Garden

Sur ce coup là, coup de moule. Lors de notre premier départ du camping, nous avons acheté 2 billets de bus, et la mamie de l'accueil nous a baragouiné un truc en semi italien et nous a donné 2 places. Si on à bien compris, ce sont d'autres voyageurs qui avaient reservés leurs places, mais ne les avaient pas utilisés. A 35€ la visite par personne, ca valait le coup !

Un ancien palace avec ENORMEMENT de tableaux et un grand jardin! Je ne suis pas très sensibles aux peintures, mais les plafonds sont sublimes.











---------------

La Chapelle des Medicis

Chapelle de la famille la plus puissante et influente de Florence, les Medicis! Nous l'avons visité dès 10h, dommage... 12h06 aurai été plus approprié mais bon.. La coupolle est magnifique et je ne m'attendais pas à une taille pareille ! Nous avons aussi vu quelques "grafittis" et sculptures de Michel Ange !













---------------

Galleria Dell'Academia

Musée abritant une oeuvre mondialement connue, David, de Michel Ange (oui j'ai fais un zoom sur sa kekette). Je ne m'attendais pas à ses 5,7m de hauts ! C'est impressionnant de détails et de précisions ! Nous avons également admirés des peintures diverses et variées!











---------------

Expo Da Vinci

Bon c'était un peu d'la daube, enfin non, très ludique mais clairement fait pour les plus jeunes. On y comprend cependant tout le génie de Da Vinci et la mécanique de ses inventions !


--------------

Parc de Michel Ange

Un parc excentré qui permet de prendre un peu de hauteur !




---------------

Autres...

Enfin quelques photos en vrac.







--------------

Florence est une superbe ville, pleine d'histoire. Petit regret concernant l'histoire justement, il n'y a que très peu d'informations sur ce qu'on observe ou leur passé. Beaucoup de monde pour nous, la ville doit être encore plus appréciable avec un peu plus de place !

Allez j'vais me pioncer, il est minuit et demi !
Zoubi, à la prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Venezia !

Naples & Vésuve

Pompéi & Herculanum