Pise
Salut tout le monde !
Devinez quoi, nous sommes crevés ! Va falloir qu'on révise notre concept de "vacances"... ou pas !
Nous sommes actuellement à Florence, mais pour aujourd'hui, nous allons partir dans une autre ville bien connue.. Pise !
------------------------
Après les Cinque Terre, nous avons pris la route en direction de Pise. Un peu plus d'une heure de route, rien de bien méchant. Nous avons fait une petite alte à Carrare, dont nous avions vaguement entendu parler. Il s'agit de mine de marbre à ciel ouvert. C'est pas compliqué, les mecs sont en train de bouffer la montagne, c'est assez impressionant (mais un peu triste aussi...)!
------------------------
PISE
Pas besoin de faire un topo complet, je suppose que vous savez tous ce qu'on trouve ici : des PIZZAS AVEC DE L'ANANAS ! non non, LA TOUR DE PISE, avec la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Pise et son baptistère !
La Tour de Pise est le campanile (c'est à dire la tour qui abrite les cloches de la cathédrale attenante) de Notre Dame de l'Assomption de Pise. Elle à été construite en 1173 et est faite de marbre. La Tour s'est mise à pencher très rapidement, mais est aujourd'hui sabilisée (sans blague). Les ingénieurs de l'époque ont tenté de compenser "la chute" de la Tour, si bien qu'elle est un peu courbée !
La Cathédrale et le Baptistère sont eux aussi en marbre, et ont bénéfinicié de meilleures fondations !
Les bâtiments sont impressionnants !
Et.. c'est tout ! Ormis la tour et la cathédrale, pas grand chose à voir à Pise. Nous avons fait un tour dans les "bouibouis" pour voir de superbes souvenirs italiens produits en chine, et avons pris la route en direction de la prochaine étape !
Ciao !

















Commentaires
Enregistrer un commentaire